Loi Pinel Nantes : comment vérifier si on est éligible avec un ancien logement ?

AccueilArgentLoi Pinel Nantes : comment vérifier si on est éligible avec un...

Avez-vous de l’argent de côté ? Voulez-vous assurer votre retraite ? Ou bien vous voulez seulement assurer un avenir pour votre famille ? On vous conseille d’investir en immobilier avec la loi Pinel.

Cette loi a été instaurée en 2015 par l’ex ministre du logement Sylvia Pinel, visant à faire souffler le parc ancien de l’immobilier français par de nouveaux logements, afin de les louer par la suite.

Bien sûr l’investisseur, devient après la durée de location intégralement propriétaire du logement, en ayant bénéficier de réduction sur les impôts tout au long de la durée de location. Il pourra donc modifier le montant des loyers et l’utiliser pour de la location traditionnelle meublée ou non.

Sachez aussi que pour pouvoir investir en Pinel, il faut répondre à un nombre de critères comme : Le zonage et être un citoyen payant ses impôts.

Si vous voulez connaître plus sur ce dispositif, lisez la suite.

Comment vérifier son éligibilité ?

Le but du dispositif Pinel est d’agrandir le parc de l’immobilier français avec des logements neufs, mais ce dispositif peut s’appliquer sur les anciennes demeures, néanmoins pour bénéficier des avantages Pinel avec de l’ancien il faut :

  • Rénover l’ancien logement sur des normes bien données.
  • Que le logement soit situé en zone Pinel.

Pour utiliser totalement le potentiel Pinel il faut bien sur être imposable et souhaiter utiliser le plein potentiel de la niche Pinel.

Nantes : Une ville avec du potentiel

Nantes est classé en zone B1 Pinel et est donc éligible au dispositif.

Nantes est une ville bordant la Loire et à seulement 50km de l’océan Atlantique. Elle possède un patrimoine historique important grâce à son passé riche, passé portuaire mais elle a aussi servit de point de protection pour repousser les invasions bretonnes du 1er millénaire.
Nantes a même été élue par le magazine Time « ville la plus agréable d’Europe » en 2004. Elle possède une gare TGV ainsi qu’un aéroport.

Elle est donc toute indiqué pour un investisseur immobilier, car elle conservera un potentiel locatif élevé de par sa situation et sa facilité d’accès par le train, la route ou l’avion tout en étant proche de l’Océan.

Pourquoi investir en loi Pinel à Nantes ?

Et bien tout d’abord pour bénéficier pleinement de la réduction d’impôts Pinel, réduction pouvant représenter 18% du montant de l’achat pour une location avec plafonnement de 19ans. Cela se répartit à hauteur de 2% par an les 9 premières années. Pour un investissement de 200 000€ cela représente 4000€ de réduction par an les 9 premières années.

En plus de cela Nantes dispose de plusieurs dizaines de programmes Pinel et l’immobilier est en hausse constante sur la ville de par son attractivité.

Vous bénéficierez ainsi d’un placement plutôt sûr qu’il sera facile de revendre ou de relouer par la suite.

De nombreux avantages fiscaux ainsi qu’un cadre de vie agréable à seulement quelques heures en TGV des plus grandes villes de France donnent à Nantes une attractivité non négligeable dans le cadre d’un investissement immobilier en Pinel.