Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

AccueilArgentComment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

Le marché des crypto-monnaies attire depuis plusieurs années de nombreux investisseurs. Alors si vous aussi vous souhaitez investir dans ces actifs, voici quelques moyens de gagner des crypto-monnaies.

Investir sur les cryptomonnaies sur le long terme

C’est sans doute le premier moyen pour se faire de l’argent avec la cryptomonnaie. En effet, cette méthode consiste à acheter certaines monnaies virtuelles. Par la suite, vous la conservez pendant plusieurs mois voire plusieurs années pour pouvoir réaliser un bon bénéfice. Ceci dit, il faut savoir que les crypto-monnaies sont des actifs très volatils. Donc de la même manière qu’une crypto peut vous rapporter gros, de la même manière vous pouvez beaucoup perdre.

Le minage

Voici un autre moyen de gagner des crypto-monnaies. Cependant cette méthode demande du capital. C’est pourquoi il est réservé à certains types d’investisseurs. Elle consiste à vérifier puis d’ajouter les transactions à la blockchain. Le mineurs de crypto monnaies a absolument besoin de certains matériels pour pouvoir accomplir efficacement les tâches qui lui sont assignées.

Le stacking

On peut également gagner des monnaies virtuelles avec le stacking. Son fonctionnement est semblable à celui d’un compte avec dépôt fixe. Ceci dit au lieu de gagner de l’argent, c’est plutôt des crypto-monnaies qu’on rapporte. Il faut savoir que le stacking n’est pas compatible avec toutes les cryptomonnaies. Elle est utilisée seulement avec les crypto-monnaies qui reposent sur un système de Proof of Staking. Comme exemple de crypto-monnaies adaptées au stacking. Il y a :

  • Tezos,
  • Algorand,
  • Cosmos,
  • Cardano.

Si vous comptez gagner de l’argent grâce au stacking, ces cryptos pourraient vous être utile.

Le Day trading

C’est une méthode consistant à acheter des monnaies virtuelles sur le marché boursier puis à les conserver sur une courte période (quelques heures, ou quelques jours). Puis, lorsque vous voyez que le cours de la cryptomonnaie est en train d’augmenter, vous pouvez maintenant le vendre et avoir ces intérêts. Cependant, ce moyen est vraiment déconseillé pour les investisseurs débutants. La raison à cette affirmation est qu’il demande une forte connaissance en blockchains et en trading. De plus, cette méthode demande beaucoup de temps, car il faut à tout moment jeter un coup d’œil au cours de l’action.

Les airdrops

C’est sans doute le moyen le plus facile de gagner des cryptos. Cette méthode ne demande aucune compétence et aucun matériel. Ils consistent à accomplir des petites missions en ligne et de se faire payer en crypto monnaie. Comme missions, on peut vous demander de regarder une vidéo, de donner votre avis sur un produit ou service. On peut aussi vous demander de répondre à un sondage ou encore de donner son avis sur un produit. L’avantage des AIrdrops est que vous pouvez gagner des crypto-monnaies comme BItcoins, Ethereum sans rien dépenser. Le seul investissement est votre temps.

Prêter des crypto monnaies

Si vous avez à votre disposition quelques tokens, vous pouvez le prêter à d’autres personnes avec un taux d’intérêts pouvant atteindre les 20 %. Ceci vous permet d’augmenter vos revenus. Cependant, cette méthode peut s’avérer très risquée malgré qu’il existe des plateformes de mise en relation entre prêteurs et emprunteurs. Le conseil pour ce moyen est de prêter ces cryptos uniquement à des sociétés reconnues. Méfiez-vous également des personnes qui vous proposent un taux d’intérêt trop élevé. Comme canaux pour prêter des cryptomonnaies nous avons : InLock Celsius ou encore BlockFi.