Vous rêvez d’avoir une terrasse en bois chez vous ? C’est tout à fait compréhensible, surtout dans la mesure où cela promet de bons moments de convivialité à l’arrivée des beaux jours. Toutefois, vous vous posez encore de nombreuses questions au sujet du choix de votre terrasse en bois, et notamment concernant sa durée de vie.
Nous pouvons vous dire que si cette dernière est relativement longue, elle peut être très variable, et cela dépend de plusieurs paramètres.
Dans cet article, nous allons vous en dire plus à ce sujet.
Si vous avez d’autres questions plus spécifiques, notamment sur le fait de pouvoir ou non poser une clôture sur votre terrasse en bois, nous vous invitons à vous poser la question des fondations de votre terrasse. En effet est-ce que votre terrasse est posée sur des fondations solides. Votre clôture devra résister aux vents, aux appuis des personnes et animaux présents, il faut donc qu’elle soit bien ancrée.
De plus il faut qu’elle soit en bon état et dotée d’une bonne durée de vie pour permettre de rester solide longtemps. Mais comment connaitre la durée de vie de votre terrasse ? Ci dessous quelques éléments.
La durée de vie de votre terrasse
Il faut déjà savoir que vous n’aurez pas grand chose à faire pour préserver la durée de vie de votre terrasse en bois.
En effet, si cette dernière est suffisamment bien entretenue mais aussi bien ventilée, les choses risquent de se passer du mieux possible pour vous.
Cela dit, certains critères peuvent jouer dès le départ sur la durée de vie de votre terrasse en bois. Nous allons tout de suite vous en dire un peu plus à ce sujet :
- Il faut savoir que la durée de vie de votre terrasse en bois dépend de l’essence du bois que vous avez choisie.
- En effet, certaines essences de bois exotique peuvent offrir une durée de vie qui va jusqu’à 25 ans.