Pinceau fond de teint : Nettoyer efficacement ses pinceaux de fondation

AccueilConseilsPinceau fond de teint : Nettoyer efficacement ses pinceaux de fondation

Si vous utilisez une base de crème ou de poudre, il suffit de passer la brosse sur le produit dans son récipient et suivez les étapes ci-dessus. Plusieurs entreprises offrent maintenant des pinceaux conçus spécifiquement pour une utilisation avec des fonds de teint crème, comme la version CoverFX disponible chez Sephora.

Sa texture douce et ses poils courts permettent une application parfaite sans stries.

Nettoyer attentivement tous vos pinceaux à fond de teint

Une fois que vous savez comment utiliser un pinceau de fond de teint, vous devez également prendre note de la façon de le garder propre.

Nettoyer tous vos pinceaux de maquillage est impératif afin de les garder sans bactéries. Les bactéries persistantes posent non seulement le risque de provoquer des poussées d’acné, mais elles suggèrent généralement qu’il y a un excès de maquillage sur la brosse, souligne le site https://www.pinceau-fond-de-teint.fr.

La plupart des lignes haut de gamme proposent leurs propres nettoyeurs de brosses à fond de teint, comme le nettoyant pinceau Clinique ou celui de MAC Cosmetics. Si vous êtes un voyageur fréquent, pensez à un vaporisateur pratique, comme le nettoyant pour pinceaux Japonesque trouvé sur Ulta. Une alternative bon marché à ces produits est le shampooing bébé simple et peu cher. Frottez simplement la tête du pinceau avec le shampooing et rincez. Puis, laissez sécher à l’air libre.