Loi Duflot : quelles sont ses améliorations ?

AccueilConseilsLoi Duflot : quelles sont ses améliorations ?

Après que la loi Duflot a été remplacée par la loi Pinel certaines améliorations ont eu lieu pour faciliter l’accès au logement :

  • L’investisseur bénéficie de réductions d’impôts lorsqu’il acquiert un logement, à condition que ce dernier soit neuf, et inférieur à 300 000 euros.
  • Le nouveau propriétaire a l’obligation de louer son bien immobilier acquis grâce au dispositif Pinel pour une période minimale de 06 ans.
  • La personne qui souhaite louer un logement, a un accès plus facile au monde de l’immobilier avec un loyer plafonné, qui ne dépasse donc pas un certain seuil.
  • Le bien immobilier doit répondre à certaines normes écologiques, et énergétiques et dans le cas où il est ancien, le logement doit subir des rénovations ainsi qu’un audit pour vérifier son éligibilité.

Loi Duflot : les réductions d’impôts.

comme l’explique le site : duflot-outremer.com, les réductions d’impôts dont bénéficie le nouveau propriétaire sont relatives à la période de location du bien en question, pour une période de location de 06 ans, la personne bénéficie de 12% de réduction, pour une période de 09 ans c’est une baisse 18% sur le montant investi, et pour 12 ans c’est 21% de réduction.