À quoi sert un portier vidéo IP ?

AccueilConseilsÀ quoi sert un portier vidéo IP ?

Lorsque vous décidez de sécuriser votre jardin en installant un portail et une clôture, il faut penser à un système qui permettra à vos visiteurs de vous avertir de leur arrivée. Il sera possible d’opter pour une simple sonnette mais vous devrez sortir pour voir qui va là.

Comme vous le lirez sur https://www.cfpsecurite.com/portier-video-ip.html, en décidant d’acheter un portier vidéo IP, vous aurez la possibilité de savoir qui est devant chez vous sans même bouger de votre place. En effet, ce genre d’équipement peut facilement être piloté via votre smartphone.

Portier vidéo IP: que faire quand ça sonne? ?

Une fois que vous saurez qui a sonné, plusieurs options s’offrent à vous :

  • si c’est le facteur, il a sans doute un recommandé à vous faire signer ou un colis qui n’entre pas dans la boîte aux lettres. Vous lui ouvrirez donc le portail et irez à sa rencontre
  • ce sont vos amis. Ici vous actionnerez l’ouverture de votre portail et attendrez vos invités sur le seuil de porte
  • vous voyez que ce sont des commerciaux ou autres personnes qui font du porte-à-porte et ça ne vous intéresse pas. Vous ne bougerez pas le petit doigt pour leur ouvrir et ils iront sonner chez les voisins.

Comme vous le voyez, un portier vidéo IP pourra assurer votre sécurité mais sera aussi le garant de votre tranquillité. Si vous avez pensé à ce système au moment de la construction du logement, vous prendrez un modèle filaire.