Pc-novice.fr » ArticlesMusique : comment se soigner grâce à la musique ?

Musique : comment se soigner grâce à la musique ?

Il est connu que la musique adoucit les mœurs, mais beaucoup de personnes ignorent qu’elle est utilisée aussi dans le domaine médical.

La musicothérapie est une méthode qui consiste à utiliser la musique pour soigner certains maux, elle aide les patients à exprimer et dégager les mauvaises émotions, elle possède aussi des effets pour améliorer la mémoire, et aide à avoir de meilleures capacités cognitives.

Pour pouvoir appliquer les principes de la musicothérapie, il faut d’abord déterminer si elle peut répondre aux besoins du patient, après cela ce dernier joue d’un instrument de son choix dans le but d’exprimer ce qu’il ressent, enfin le thérapeute propose des activités musicales actives et réceptives.

Le site http://www.laforge-music.com donne plus d’informations et de détails sur le sujet.

L’effet de la musicothérapie !

Les méthodes de la musicothérapie donnent des résultats intéressants, on peut citer :

  • Réduit le stress : le patient est beaucoup plus relaxé après une séance, car cette thérapie aide à libérer certaines hormones de plaisir et de bien-être.
  • Améliore le sommeil : l’endormissement de la personne se fait beaucoup plus rapidement, et son sommeil est plus reposant et de meilleure qualité.

D'autres posts pour les novices !