Comment choisir un moteur pour la porte du garage ?

AccueilConseilsComment choisir un moteur pour la porte du garage ?

Quand vous décidez de vous commander un moteur pour la porte du garage sur www.laboutiqueduvolet.com, c’est déjà pour votre confort. Vous ne serez plus mouillé les jours de pluie et vous gagnerez du temps à ne plus descendre et remonter dans la voiture à chaque fois que vous aurez à la sortir ou la rentrer.

Mais il faut savoir que le modèle de motorisation dépend de votre porte en elle-même. Déjà, si elle est en bois, vous oubliez votre projet ! Comme le bois est un matériau qui vit et se déforme avec l’humidité et les variations de température, il pourrait entraîner un dysfonctionnement de votre moteur.

Moteur pour la porte de garage : Quel type de porte de garage avez-vous ?

Différents cas sont possibles :

  • pour une porte sectionnelle ou basculante, vous aurez le choix entre le moteur à courroie ou à crémaillère
  • s’il s’agit d’une porte de garage à enroulement, comme les volets roulants, vous commanderez un moteur tubulaire axial. Ainsi, la porte s’enroulera sur elle-même
  • pour une porte à battants, avec les battants qui s’ouvrent vers l’extérieur, vous aurez besoin d’un moteur à bras. Tout comme pour les portails à battants, le moteur viendra tirer les battants.

Une fois que vous aurez votre moteur pour la porte du garage, prenez votre temps. Préférez bien lire la notice avant de commencer l’installation. Et surtout veiller à couper votre système électrique pour éviter tout risque d’accident.